vendredi 24 novembre 2017

NOUS SOMMES LA VÉRITÉ, NOUS SOMMES LE CHEMIN, NOUS NE FAISONS QU'UN AVEC DIEU, NOTRE LUMIÈRE COMMUNE

Je suis la vérité, je suis le chemin, je ne fais qu'un avec Dieu.

Voilà une très grande révélation qui n'a pas été bien comprise par la grande majorité des êtres humains. Quand Jésus disait je suis la vérité, je suis le chemin, je suis le fils de Dieu, il exprimait sa relation avec la source divine, cette source créatrice qui a permis à l'homme d'être à son image. Il est certain que si vous allez sur la grande place publique et dire ces paroles, la grande majorité va vous prendre pour un illuminé, un fou, un cas pour la psychiatrie. Peut-être même vous faire arrêter pour désordre public. Dans ces paroles se cachent une grande révélation, qui prend tout son sens, quand il est dit d'une autre façon. Chacun détient cette vérité, car tous se trouvent être Dieu, en exprimant cette vérité je suis la vérité, je suis le chemin, je suis le fils de Dieu, cela ne fait que démontrer notre relation avec la source divine. En reconnaissant que tous les êtres humains ont en eux cette vérité, cette grande révélation, ils ne sont pas différents de Jésus, pour la simple raison qu'ils sont aussi le fils de Dieu et qu'ils ne font qu'un.

Pourquoi Jésus affirmait cette grande révélation d'être le fils de Dieu, de ne faire qu'un, moi et le père ne font qu'un, je suis le chemin, je suis la vérité ? Il dévoilait cette grande vérité pour la simple raison qu'il a reconnu le Père, Dieu en toute chose, en tout ce qui est. Pour vivre cette vérité, Jésus devait avant toute chose, le vivre, la reconnaître, l'expérimenter, pour cela il ne devait plus suivre aucune autre vérité. Il devait le vivre déjà en tout son être, reconnaître Dieu dans tout son corps, cœur, âme et esprit. Il devait faire abstraction de toute cette agitation extérieure pour justement vivre cette relation sacrée, être dans la paix, dans un état de béatitude, un total lâcher prise, en ayant foi qu'en Dieu, qu'en cette force créatrice, qui est l'oeuvre de toute la création. Cela est primordial de reconnaître en soi cette relation avec Dieu, ne faire qu'un, taire le mental, afin de s'en remettre à sa lumière et amour éternel.

La plus grande souffrance dans ce monde, dans cette humanité, c'est cette coupure avec Dieu. Car chacun y va selon ses croyances, selon ce qu'ils pensent et croient être comme étant la vérité. Combien de fois vous avez-vous fait confiance à des médiums, à des êtres proches, disant connaître la vérité, en partageant leur savoir, voyant le futur, disant que tel être allait décéder dans un proche avenir, gagner à la loterie ? Oui, combien de fois vous donnez votre confiance à des êtres qui n'ont qu'un seul but vous manipulez, consciemment ou inconsciemment en vous inculquant leurs façons de voir ce monde, en vous partageant leurs peurs, vous embarquant dans leurs illusions, faisant de vous un être qui ne sait plus quoi faire. Combien de fois vous vous êtes embarqués dans des scénarios qui ont alimenté que des mensonges, que des diffamations ou autres faussetés de tous genres. Ce monde vit dans le mensonge, dans les croyances, Jésus l'avait bien compris, voila pourquoi qu'il disait nul ne peut connaître la vérité s'il n'est pas né de nouveau en le père. Soyez comme des enfants, ils sont plus proches de la vérité que vous le saurez.

La grande souffrance vient du fait que chacun donne son propre pouvoir, en s'identifiant à des croyances, à des mensonges, à des faussetés. Il en est ainsi pour la simple raison que chacun entretient ces illusions qui entraînent des émotions négatives, des frustrations, de la colère, de l'incompréhension, des injustices. Ce n'est pas pour rien que la grande majorité souffre des cinq blessures de l'âme, rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice. L'être humain est victime de ce qu'il croit et pense, il agit en persécuteur, il croit en sauvant ce monde qu'il se sentira mieux. Foutaise, comme je le disais la vérité est en chacun de nous, reprendre son propre pouvoir, c'est faire abstraction de toute cette agitation extérieur, de ne plus réagir, de tout aimer d'un même amour, sans jugement. La paix, l'amour, la joie, le bonheur, tout se trouve en soi.

Nous voulons être heureux, la seule voie, c'est de reconnaître Dieu en son propre cœur, avoir une foi incommensurable, inébranlable en sa lumière, reconnaître que nous sommes aussi le fils de Dieu, qu'il fait un avec chacun. Voilà pourquoi il est bon que chacun affirme cette grande vérité, je suis le chemin, la vérité, le fils de Dieu, moi et le père ne font qu'un. Cette grande révélation, cette reconnaissance est en chacun, en tout ce qui est. Ce qui fait défaut en ce monde c'est que chacun juge son prochain, joue des rôles de victimes, de bourreaux et de sauveurs, vivant les cinq blessures de l'âme, car chacun se reflète ses propres blessures. Tout ce manque d'amour, toute cette indifférence, se blessant les uns et les autres par tous ces mensonges, ces faussetés véhiculées. Quand la seule voie à suivre est celle que Jésus a dévoilée à ce monde. Et ce monde l'a pris pour le seul et unique fils de Dieu, faisant de lui le seul sauveur de cette humanité, qu'en fait qu'il n'a que révéler la plus grande des vérités. Tant que vous vous méprisez et méprisez ce monde, vous vivez dans le mensonge, créateur de vos propres maux.

Je suis le chemin, la vérité, nul ne peut connaître cette vérité s'il naît pas à nouveau en le père, dieu.

Source de Vie
Régis Raphaël Violette