mercredi 29 novembre 2017

Que représente l'image du lion

Que représente l'image du lion

Le lion représente le roi de la nature, roi de l'univers, roi de tout ce qui est. Qu'est-ce qui fait que le lion est cette force de la nature, force de vie, force qui maintient le parfait équilibre ? En fait, il y a en chacun de nous ce lion, qui n'attend que notre appel pour qu'il prenne les rênes de notre vie, de faire de chacun de nous, un roi qui règne sur tout ce qui est. Pour être le roi, l'être doit avoir certaines aptitudes, des qualités divines, qui feront de lui, un lion régnant en toute harmonie sur toute la création. Une de ces qualités, c'est la force de l'amour, un amour qui ne condamne point et qui accueille tout être, forme de vie dans son apprentissage et évolution. Le lion protège autant les plus démunis que les plus nantis, pour la simple raison que le lion a une autre perception, de voir la vie, de comprendre la force qui régit tous les lois de l'univers et de tout ce qui est.
Le lion qui est en chacun de nous, à cette connaissance d'acquis, il a cette intelligence du cœur, car celle-ci ne vient pas du mental, mais bien de cette force créatrice qui orchestre tout d'une main de maître, tel un maestro, grand maître de ce parfait équilibre ou tout a sa raison d'être, ou tout est juste. En faisant appel à ce lion intérieur, à cet être accompli, qui prend plaisir de régner sur toute la création, comprenant qu'il est lié à tout ce qui est. Voyant que son reflet, il n'a point besoin de condamner quiconque, il sait qu'il est juste là pour émaner sa lumière, il se met à rugir contre ceux qui ne respecte pas l'ordre établi, ce rugissement est un avertissement pour dire à toute la création, ne sortez pas des sentiers battus, ne pas vous aventurez hors des lois qui régissent la création afin que celle-ci reste en parfait équilibre. En fait, quand nous faisons appel à notre lion intérieur, en lui laissant les rênes de notre vie, c'est comme si l'ego se trouve être au service de la lumière, ne se laissant plus impressionner par l'agitation extérieure, se laissant guider par cette force d'amour et de lumière. C'est ainsi que le lion en chacun de nous est en mesure de régner en ce monde, en toute la création, aimer tout d'un même amour, en respectant le choix de vie et des croyances de chacun, sans le moindre jugement, dans le plus grand des respects, voyant en chacun de lion en devenir.
Être lion, c'est redevenir souverain afin de régner sur toute la création, ne faisant qu'un avec celle-ci, en voyant en tout son propre reflet, voir que tout sert au même plan divin, de renaître à sa véritable nature divine et ainsi être en mesure d'aimer tout d'un même amour, en comprenant que tout contribue à faire vivre cet éveil, afin que ceux qui sont hors des sentiers battus retrouvent le chemin de la lumière et de l'unité. C'est aussi reconnaître en chacun ce lion, cet être accompli, le voyant dans son apprentissage afin d'acquérir la sagesse pour ainsi dévoiler à toute la création, ce lion qui règne sur toute la création, ne faisant qu'un dans la lumière de l’amour. Le lion a ce devoir de transmettre cette lumière, par son rugissement d'avertir ceux qui se sont éloignés de retrouver le chemin de l'unité et ainsi reconnaître en leur cœur ce lion, cet être accompli.
Pour ma part, il me fait plaisir de vous transmettre cette lumière, de mon lion intérieur, de mon être accompli, comme il en n'est pour plusieurs. J'ai laissé le lion prendre les rênes de ma vie et ainsi vivre et suivre la voie de l'unité, en aimant tout d'un même amour, tout en acceptant l'apprentissage de chacun et cela dans le plus grand respect. Comprenant que tout est juste et que chacun est à sa juste place, contribuant tous au plan divin, tout en reflétant la lumière qui contribue à vivre cet éveil, cette reconnaissance en sa vraie nature divine, d'acquérir cette grande sagesse qui transcende tout par la lumière de l'amour. L'ego est semblable à un cheval sans cavalier. L'ego, le personnage retrouve son chemin quand celui-ci fait appel à ce qu'il y a de plus grand, cette lumière qui se trouve déjà en tout ce qui est, qui est à l'origine de tout.
Le temps n'est qu'une illusion, tôt ou tard, tous vivront cet éveil et retour en la source, permettant d'aimer tout d'un même amour, régnant en lion sur toute la création, en être accompli, qui de son émanation transmet cette lumière à tout ce qui est, passé, présent et futur, l'illusion pour apprendre sa véritable nature divine et redevenir ce lion rugissant sa lumière et amour. 💖
Source de Vie
Régis Raphaël Violette