lundi 27 novembre 2017

Le chemin de l'éveil, est un chemin personnel.


    Il n'y a aucune religion qui est bonne pour celui qui cherche la lumière. Car tous ceux qui suivent cette voie, ne trouve plus la paix en leurs âmes et consciences, pour la simple raison qu'il y a trop de religions qui contrôlent leurs adeptes à suivre une doctrine, qui sépare l'être de sa véritable nature divine.
    Seul l'être qui suit la voie de son cœur, peut atteindre cette maturité, cette liberté qui le libère de toute dualité, car cet être a compris que le plus grand pouvoir est celui de l'amour, un amour qui ne condamne point, qui aime tout d'un même amour, qui accepte et qui accueille tout d'un même amour, en respectant le choix de vie de tout et chacun. Quand l'être comprend que tout est la manifestation de la même source de lumière, il ne voit plus la dualité comme quelque chose de négative mais positive. C'est par l'apprentissage que l'être apprend de ses erreurs et atteint l'illumination.
    Lorsque l'être prend conscience qu'il est qu'un personnage en ce monde, comme il en est pour tous les êtres humains. Il comprend que tous s'identifient à ce personnage, c'est par cette identification que l'être ne parvient pas à se libérer des croyances et des peurs. Quand l'être comprend que tous les personnages sont en fait le même, la même conscience globale, l'être comprend que la seule chose est de transcender ce personnage, ainsi que tous les personnages pour retrouver la lumière. C'est en retrouvant en son propre cœur cette connexion avec la source de tout ce qui est, source d'amour et de lumière, qu'il parvient à transcender sa propre image, cette identification au personnage et à tous. Tout est un, la source se manifeste en tout et chacun de façon individuelle et universelle. L'être trouve la paix quand celui-ci aime tout d'un même amour et voyant en tous les personnages la même source d'amour et de lumière, le fait de ne pas le reconnaître, empêche l'être de transcender et vivre l'éveil à sa vraie nature divine.
    Source de Vie
    Régis Raphaël Violette